3 ateliers indépendants ou en cycle

Découvrir l’art du Jin Shin Jyutsu

Le Jin Shin Jyutsu est l’art de relâcher les tensions qui sont à l’origine de divers symptômes dans le corps. Notre corps contient plusieurs voies énergétiques qui nourrissent la vie dans toutes nos cellules. Lorsqu’un ou plusieurs de ces chemins sont bloqués, cet effet de barrage peut entraîner une gêne ou même de la douleur. Ce blocage ou cette stagnation perturbera non seulement la zone locale, mais continuera et finira par désharmoniser le ou les chemins complets du flux d’énergie.

Grâce au Jin Shin Jyutsu, notre conscience est éveillée au simple fait que nous sommes dotés de la capacité de nous harmoniser et de nous équilibrer (en rythme avec l’univers) physiquement, mentalement et émotionnellement.

Né de la sagesse innée et transmis de génération en génération par le bouche à oreille, l’art était tombé dans une relative obscurité lorsqu’il a été relancé au début des années 1900 par le maître Jiro Murai au Japon.

Public concerné : toute personne désirant découvrir concrètement cet art et en faire l’expérience en pratiquant sur elle pour pouvoir s’adapter aux différentes situations de la vie que nous rencontrons.

Prérequis : ces ateliers ne demandent aucune formation préalable. Ils sont ouverts à tous.

Programme et objectifs :
Ces trois ateliers par des pratiques sur soi vous feront découvrir l’origine et les principes du Jin Shin Jyutsu. Vous apprendrez à vous servir de vos mains pour mieux vous connaître par un enchaînement de différentes pratiques, guidé étape par étape, afin de faciliter le mouvement de la transformation.

Ces ateliers sont indépendants les uns des autres, mais forment un tout avec une progression dans la découverte du Jin Shin Jyutsu.

DatesHorairesLieuxContenus
Samedi 16/01/2114h - 18hEcole de Théâtre GenevoixOrigine et principes du Jin Shin Jyutsu.
Pratiques guidées sur soi.
Samedi 23/01/2114h - 18hEcole de Théâtre GenevoixRappel origine et principes du Jin Shin Jyutsu.
Pratiques guidées sur soi.
Samedi 20/03/2114h - 18hEcole de Théâtre GenevoixRappel origine et principes du Jin Shin Jyutsu.
Pratiques guidées sur soi.

Animateur :

Bernard Ouillon, praticien certifié par Jin Shin Jyutsu Inc. de Scottdale aux USA, enseignant d’Aïkido de 1999 à 2007 au sein des différentes fédérations, pratiquant de Tai-chi-chuan forme Yang de Pékin auprès de Sín fu en Corse, pratiquant de la forme Yang de la famille Tung au sein de la Faemc, étudiant en Imoto Seitai depuis 2015 en France, Suisse et au Japon.

Attention :

Les ateliers du 16 et du 23 janvier se déroulent en même temps que « Donnez du sens à votre vie avec les outils du coaching ».
L’atelier du 20 mars se déroule en même temps que « Se reconnecter à soi et développer la qualité de sa relation aux autres ».

Vos témoignages : 

Aucun témoignage à afficher ici

Jin Shin Jyutsu

Minimum 3 participants
Maximum 15 participants
Tarif 1 atelier : 30 €
Tarif 3 ateliers : 90 €

Je m’inscrisCalendrier