Vous êtes ici: La sophrologie

La sophrologie


La sophrologie a été mise au point au milieu du 20° siècle par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo qui s’intéressait aux états et aux niveaux de conscience.

La sophrologie, qui pour la majorité des utilisateurs est une technique de relaxation s’apparentant à l’hypnose, repose sur deux familles de pratiques :

  -Les relaxations dynamiques sont destinées à mieux connaître son corps, à relaxer mentalement, à stimuler l’hémisphère droit du cerveau et à élever les niveaux de créativité et d’intuition.

  -Les sophronisations se pratiquent au sein d’une relation sophrologue-client. Elles permettent grâce à une modification de l’état de conscience une « reprogrammation » du comportement.

Méthode de développement personnel et de gestion du stress, la sophrologie peut être pratiquée par soi-même, pour soi-même ou avec une personne formée. Elle peut aider à réduire les effets du stress, à préparer un examen ou à mieux gérer la douleur en utilisant des exercices mentaux ou respiratoires inspirés des techniques de yoga ou de méditation.

Liens: passeportsante.net

          sofrocay.com

Cette technique n'est pas proposée cette année