Vous êtes ici: La relaxation Active Martenot

La relaxation Active Martenot


La relaxation active est une forme particulière de relaxation créée par Maurice Martenot qu'il a longuement expérimentée pour lui-même et avec ses élèves musiciens et professeurs d'Arts Plastiques.

Sa méthode vise avant tout à nous faire prendre conscience de nos tensions et à nous apprendre à les relâcher.

Privilégiant aussi bien le mouvement que l’immobilité, le rire que le silence, la relaxation active trouve tout naturellement son application dans la vie de tous les jours et pour tout les publics.

Pratiquée régulièrement, elle nous permet :

  • de nous défatiguer rapidement,
  • de développer nos capacités d’écoute et d’attention,
  • de trouver une attitude juste face aux évènements de la vie,
  • d’éloigner de soi le doute, les craintes et l’angoisse...

Par ailleurs, la relaxation active trouve une application de plus en plus importante dans l'éducation, à tous les niveaux d'études et dans toutes les institutions éducatives.

Pratiquée par les enfants et les adolescents,elle leur permet de mieux apprendre, de mieux vivre ensemble et de rester en bonne santé.

Pratiquée par les professeurs et les éducateurs, elle les aide à mieux gérer les situations difficiles et la violence, partout où elle se manifeste.

(Texte tiré du site de l'Union des Enseignements Martenot)

Liens

Fédération des Enseignements Martenot
Le Cours Martenot créé en 1912 par Madeleine Martenot, professeur de piano, marque le début de plus de 70 ans de recherches pour l'enseignement artistique.
http://federation-martenot.fr/

Cette technique n'est pas proposée cette année.