Vous êtes ici: Libérez vos blocages émotionnels avec l’EFT

Libérez vos blocages émotionnels avec l’EFT


By Isabelle Thommeret - Posted on 06 août 2018

0
Votre notation : Aucun
Animateur: 
Dominique Assié

Nous vous proposons un atelier permettant de résoudre les blocages que nous pouvons avoir comme les addictions, les phobies, les peurs,  les insomnies, la timidité, le stress paralysant.

Cet atelier est basé sur une technique, l'EFT qui utilise des tapotements sur des points d'acupuncture permettant de se libérer émotionnellement.

Lors de cet atelier, plusieurs exercices seront proposés : nous pratiquerons ensemble ces ‘tapotements’ sur les points d’acupuncture dans le but de ressentir les réactions corporelles et émotionnelles induites. En partant d’une situation choisie par chacun (quelque chose qui met dans un inconfort) nous pourrons constater l'atténuation puis la disparition de l’état émotionnel lié à cette situation.

C’est une technique très simple, ludique et très facile à réutiliser dans sa vie. Elle respecte les limites émotionnelles et physiques de chacun. Respect et bienveillance sont les maîtres mots de cette pratique.

D'où vient l'EFT ?

L'EFT (Emotional Freedom Techniques) connu aussi sous le nom de TLE (technique de libération émotionnelle) prend ses racines dans la médecine chinoise qui décrit un réseau de canaux énergétiques (les méridiens) dans lesquels circule notre énergie. Un blocage sur ce circuit entraîne divers troubles et retentit sur notre état moral et physique.

Ces blocages énergétiques proviennent souvent de chocs émotionnels vécus le plus souvent dans la petite enfance. Leur mémoire n'a pas été réellement nettoyée, continuant ainsi  à impacter la personne.

Le principe de base de l’EFT est le suivant : « Tout malaise physique ou psychique est causé par une perturbation du système énergétique de l’organisme ». Pour aider l’énergie à circuler à nouveau librement, l’EFT enseigne à tapoter sur des points d’acupuncture en résonnance directe avec les méridiens tout en focalisant l’attention sur le problème dérangeant. L’efficacité de cette technique tient de la conjonction entre l’harmonisation énergétique et la connexion au problème. De par son mode d’action, ce travail de développement personnel est résumé par cette appellation : Technique psycho-énergétique.

Date

Horaires

Dimanche 13 octobre 2019

9h - 13h

Dimanche 5 avril

9h30 – 13h

Animatrice: Dominique Assié, infirmière de métier, praticienne en EFT : formation suivie chez Geneviève Gagos et en cours de certification Aamet

Si vous  voulez en savoir plus sur Dominique Assié

Tarif : 20 € l’atelier

Lieu : dimanche : Ecole Erik Satie - samedi : Ecole de théâtre Maurice Genevoix


Dates de l'atelier: 
Di, 13/10/2019 - 09:00 - 13:00
Sa, 23/11/2019 - 14:00 - 18:00
Di, 05/04/2020 - 09:30 - 13:00