Vous êtes ici: Massages biodynamiques

Massages biodynamiques


By Isabelle Thommeret - Posted on 12 mai 2018

0
Votre notation : Aucun
Animateur: 
Stéphanie Carretero

Donner la parole au corps

La psychologie biodynamique, créée dans les années 1950 par Gerda Boyesen, appartient à la famille des thérapies psycho-corporelles.

Elle utilise différents outils (la végétothérapie, le rêve éveillé dirigé, le travail sur les lignées familiales, la Gestalt, etc...), parmi lesquels le massage occupe une place prépondérante.

Dans le processus thérapeutique, il est à la fois un soutien et un révélateur, qui permet de faire émerger les mémoires inscrites dans le corps, et d’aller à la rencontre des sensations et des émotions, pour les vivre pleinement, et pouvoir les intégrer corporellement.

En dehors de la thérapie proprement dite, la pratique des massages biodynamiques offre la possibilité d’aller à la rencontre de soi, par le contact avec le corps. Ces massages spécifiques permettent d’élargir la respiration, de dissoudre les tensions physiques et psychiques, et de digérer le stress, en donnant au corps et au mental un temps d’intégration et de récupération.

L’énergie peut alors circuler plus librement, avec une sensation de détente et de vitalité.

Comme dans la danse biodynamique, le corps, relié au coeur du vivant, retrouve alors sa pulsation primordiale et son mouvement naturel.

Ces ateliers proposent une initiation aux principaux massages biodynamiques. Ils offrent un espace de sécurité et d’écoute, où les participants pourront expérimenter, tour à tour dans le donner et le recevoir,

Le toucher est à la fois doux et puissant, sensible et respectueux.

Le massage biodynamique se pratique généralement sur peau nue (en sousvêtements) sans huile. Il peut se faire sur un matelas, au sol, ou sur table.

Il convient à tous, car au-delà des protocoles existants, qui fourniront des outils pour une pratique personnelle, c’est avant tout une écoute du corps, et le massage s’adapte donc à chaque personne, et à son état du moment.

Pour cet atelier, il n’y a pas de prérequis dans la pratique du massage. Les participants travailleront debout ou allongés, seuls (automassage), à deux, ou par trois (massages à 4 mains), en fonction des exercices proposés.

 

Lieu

Dates

Contenu

1

Erik Satie

Samedi 10 juin 2018

9h – 13h

Inititation aux massages biodynamiques

 

Animatrice: Stéphanie Carretero, Thérapeute psycho-corporelle, formée au massage ayurvédique et à la psychologie biodynamique.

Dates de l'atelier: 
Di, 10/06/2018 - 09:00 - 13:00